Deitsch Mark 1

(2 avis client)

212,00 

Une fuzz équipée de transistors germanium, inspirée de la Fuzz Face de 1966, avec quelques améliorations bien utiles comme un système de contrôle du bias en fonction de la température ambiante, un tone et un booster.

Caractéristiques :
  • Alimentation 9V DC standard (non fournie)
  • Pas de d’emplacement de pile 9V
  • Boitier en aluminium, format 1590BB
  • Dimensions 12 x 9,5 x 5 cm
  • Face avant en inox, sérigraphiée
  • Peinture martelée
  • Transistors au germanium, NOS Français
  • Pédale conçue et fabriquée en France

1 en stock

Catégorie :

Beaucoup d’amateurs de fuzz s’accordent à dire que la Fuzz Face au germanium a un je-ne-sais-quoi en plus par rapport à la version au silicium qui lui a succédé : la rondeur, la musicalité et le mojo. Malheureusement l’authentique son des sixties ne vient pas sans quelques embêtements ; les pédales de fuzz au germanium sont très instables quand la température ambiante vient à varier.

La Deitsch Mark 1 est une réinterprétation libre de la Fuzz Face de 1966, avec quelques améliorations bien utiles qui la rende plus utilisable et plus flexible que son aïeule.

La principale amélioration, c’est la présence d’un potentiomètre de BIAS et d’un voyant qui s’allume quand on est sur le sweet spot. Ainsi on peut rapidement adapter le réglage du bias à la température ambiante de l’endroit où on joue.

On peut même aller plus loin et choisir délibérément de régler le bias un peu au-dessus, ou un peu en-dessous de ce sweet spot, selon le goût de chacun. Vous pouvez aussi expérimenter en poussant à fond le réglage de bias, pour trouver des sonorités « cassées ».

La pédale dispose également d’un réglage de TONE très efficace, et d’un BOOST MOSFET avec une grosse réserve de gain. Le boost est particulièrement pratique qu’on veut doser l’effet en baissant le volume de la guitare, pour profiter du jolie clean-up caractéristique du germanium.

2 avis pour Deitsch Mark 1

  1. Julien Chevalier

    Très bonne fuzz, avec un son assez doux mais on peut affiner comme on veut avec le réglage de tone. Le boost sonne super bien et très utile si tu veux plus de niveau de sortie pour faire saturer ton ampli. Le réglage de bias a l’aide de la led très cool pour tirer le meilleur des transistors. En plus en plus elle est très belle et made in France ! Foncez !

  2. Laurent Berthon

    Enfin une super fuzz germanium qui règle les problème de température, tone réglable…un régal. Canal boost vraiment efficace… Top

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *